Universal dévoile le nom de son Monsterverse

Universal vient de dévoiler le nom de son ambitieux monsterverse ou se croiseront les célèbres monstres iconiques qui ont fait la marque de fabrique du studio dans les années 30. A savoir, pour les non initiés, La Momie, Dracula, Frankenstein, L’Homme Invisible, L’Étrange Créature du Lac Noir, Le Fantôme de l’Opéra et Le Loup-Garou. Cet univers, dont La Momie fait office d’introduction dès le 14 juin prochain, est donc nommé le Dark Universe. Cet univers étendu aura pour fil conducteur, le personnage du Dr Jekill, incarné par Russell Crowe, via son on organisation Prodigium, qui a pour but de traquer tous les monstres existant sur notre planète. Mais il y aura probablement d’autres connexions récurrentes entre les films, les monstres iront très probablement se rendre visite les uns et les autres, avant une réunion des monstres dans un seul et même film, façon Avengers ou Justice League.

Au programme de ce Dark Universe, nous retrouverons donc La Momie incarnée par l’actrice Sofia Boutella face à Tom Cruise et réalisé par Alex Kurtzman (People Like Us). Puis suivra La Fiancée de Frankenstein en février 2019 réalisé par Bill Condon (La Belle et la Bête) avec Javier Bardem dans le rôle de la créature de Frankenstein et potentiellement Angelina Jolie dans celui de la fiancée. Pour la suite du programme on retrouvera L’Homme Invisible incarné par Johnny Depp, puis La Créature du Lac Noir, Dracula et le Loup-Garou dont l’ordre de sortie n’est pas encore défini. Aucune information n’est connue devant ou derrière la caméra des films de ce Dark Universe, hormis l’équipe créative qui est composée d’Alex Kurtzman, Chris Morgan, Christopher McQuarrie et David Koepp à l’écriture, ainsi que Danny Elfman à la musique.

Pour patienter, on vous laisse avec la dernière bande-annonce de La Momie. Rendez-vous dans les salles le 14 juin 2017, pour voir ce que vaut l’introduction de ce Dark Universe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire