Dark Crystal

Il était une fois, vingt ans avant la fabuleuse adaptation du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, un certain âge d'or de la fantasy au cinéma, celle des années 80. Durant cette décennie, une bonne dizaine de films du genre ont vu le jour, et ont gagné pour la plupart d'entre eux, leur…

0 commentaire

Godzilla II : Roi des Monstres

Être fan de kaiju eiga depuis l'enfance, ainsi que de l'excellent Godzilla de Gareth Edwards, relève à dire qu'on attendait ce second opus avec une certaine impatience. L'annonce de Michael Dougherty à la réalisation du projet, après son très bon Krampus, promettait un gage de qualité supplémentaire non négligeable. Les…

0 commentaire

Tokyo Vampire Hotel

Cinéaste singulier et anticonformiste, Sono Sion est très certainement le cinéaste japonais le plus turbulent de sa génération. Très rapidement , il a su surpasser son prédécesseur, pourtant  tout aussi déjanté et provocateur : Takashi Miike. Nettement moins prolifique que ce dernier, Sono Sion privilégie la qualité à la quantité.…

0 commentaire

Sorry To Bother You

Raymond Lawrence Riley, plus connu sous le pseudonyme Boots Riley, est d'abord connu comme étant musicien et leader de The Coup. Formé dans les années 90, le groupe de hip-hop (qui mélangent différents styles musicaux : comme le funk, le punk et la soul) s'inscrit très vite comme le digne…

0 commentaire

Ne Coupez Pas !

Véritable phénomène populaire au Japon, qui envahit maintenant le monde, l'histoire autour de ce petit film sans prétention est aussi fou et improbable que sa proposition cinématographique. Tourné en seulement huit jours, dans le cadre d'un atelier d'une école d'art dramatique, avec le budget dérisoire de 27000$, Ne Coupez Pas !…

0 commentaire

Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

À l'instar du premier film, les références de ce deuxième Minuscule, les références cinéphiles sont nombreuses et peut-être même beaucoup plus. On passe allègrement des différentes productions Amblin Entertainment, aux Révoltés du Bounty (et films de pirates) et aux Dents de la Mer, tout en passant par certains contes comme Pinocchio…

0 commentaire

Glass

Incassable, Split et Glass, trois films, trois segments de la trilogie la plus inattendue et la plus imprévisible qui soit, dirigée par l'un des cinéastes à la filmographie la plus clivante, M. Night Shyamalan. Rappelez-vous lors de la sortie de Split, nous nous étions posé cette question : Shyamalan, est-il un…

0 commentaire

Incassable

Couronné du succès international et imprévisible de son Sixième Sens (2ème au box-office mondial en 1999, derrière Star Wars : La Menace Fantôme), le réalisateur M. Night Shyamalan, qui n'avait jusque-là réalisé que deux films dramatiques de seconde zone, se voit propulsé comme l'un des nouveaux maîtres du thriller fantastique hollywoodien,…

0 commentaire

Border

Ali Abbasi n'avait pas pour ambition première de faire du cinéma, privilégiant plutôt une carrière d'architecte, après avoir commencé comme nouvelliste dans son pays d'origine, l'Iran. Tombé amoureux du brillant film Morse de Tomas Alfredson, il s’intéresse très rapidement au livre dont le long-métrage est adapté (Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist)…

0 commentaire

Aucun Homme Ni Dieu

Quatrième film de Jeremy Saulnier, Aucun Homme Ni Dieu est une adaptation du roman éponyme écrit par William Giraldi. Alors qu'il a l'habitude d'être à l'écriture de ses propres films, le réalisateur a cette fois confié sa plume à son acteur fétiche : Macon Blair (qui fait d'ailleurs une apparition dans un second…

0 commentaire
Fermer le menu