Godzilla II : Roi des Monstres

Être fan de kaiju eiga depuis l'enfance, ainsi que de l'excellent Godzilla de Gareth Edwards, relève à dire qu'on attendait ce second opus avec une certaine impatience. L'annonce de Michael Dougherty à la réalisation du projet, après son très bon Krampus, promettait un gage de qualité supplémentaire non négligeable. Les…

0 commentaire

Sorry To Bother You

Raymond Lawrence Riley, plus connu sous le pseudonyme Boots Riley, est d'abord connu comme étant musicien et leader de The Coup. Formé dans les années 90, le groupe de hip-hop (qui mélangent différents styles musicaux : comme le funk, le punk et la soul) s'inscrit très vite comme le digne…

0 commentaire

Ne Coupez Pas !

Véritable phénomène populaire au Japon, qui envahit maintenant le monde, l'histoire autour de ce petit film sans prétention est aussi fou et improbable que sa proposition cinématographique. Tourné en seulement huit jours, dans le cadre d'un atelier d'une école d'art dramatique, avec le budget dérisoire de 27000$, Ne Coupez Pas !…

0 commentaire

Minuscule 2 : Les Mandibules du Bout du Monde

7 ans après l'arrêt de la mini-série et 5 ans après le premier film, la courageuse coccinelle, héroïne du premier film, est de retour pour de nouvelles aventures. Après une introduction d'une grosse dizaine de minutes ou les auteurs nous font revivre le désormais traditionnel conflit entre fourmi noire et fourmi rouge…

0 commentaire

Glass

Incassable, Split et Glass, trois films, trois segments de la trilogie la plus inattendue et la plus imprévisible qui soit, dirigée par l'un des cinéastes à la filmographie la plus clivante, M. Night Shyamalan. Rappelez-vous lors de la sortie de Split, nous nous étions posé cette question : Shyamalan, est-il un…

0 commentaire

Border

Ali Abbasi n'avait pas pour ambition première de faire du cinéma, privilégiant plutôt une carrière d'architecte, après avoir commencé comme nouvelliste dans son pays d'origine, l'Iran. Tombé amoureux du brillant film Morse de Tomas Alfredson, il s’intéresse très rapidement au livre dont le long-métrage est adapté (Laisse-moi entrer de John Ajvide Lindqvist)…

0 commentaire

Ready Player One

Madeleine de Proust ultime, l'adaptation du roman d'Ernest Cline, Ready Player One est de premier abord une de ses productions habituelles qui brosse les fans de pop-culture dans le sens du poil pour attirer les foules dans les salles. Sans vouloir la dénigrer, bien au contraire, la fibre nostalgique est…

0 commentaire

Tomb Raider

Tomb Raider est l'une des franchises vidéoludiques les plus connues au monde. Son succès est tel que tout le monde ou presque, a entendu parler de son icône et héroïne Lara Croft. Rien d'étonnant que dès 1998, les studios américains ont jetés leur dévolu sur la saga. Tout d'abord adapté…

0 commentaire

Avant que nous disparaissions

Avant que nous disparaissons est un film de science-fiction de Kiyoshi Kurosawa (rien à voir avec Akira Kurosawa). Adapté d'une pièce de théâtre, il raconte l'histoire d'une invasion extra-terrestre sur Terre par le biais de trois aliens qui prennent possession des corps de trois humains au Japon. Bien que que…

0 commentaire

La Nuit a dévoré le Monde

Somme nous actuellement en train de vivre un renouveau du cinéma de genre français ? C'est peut-être encore trop tôt pour le dire. Mais tel un résistant, celui-ci tente toujours de revenir à la vie face à la dictature de la nouvelle vague née dans les années 50. Chaque décennie…

0 commentaire
Fermer le menu