Aucun Homme Ni Dieu

Quatrième film de Jeremy Saulnier, Aucun Homme Ni Dieu est une adaptation du roman éponyme écrit par William Giraldi. Alors qu'il a l'habitude d'être à l'écriture de ses propres films, le réalisateur a cette fois confié sa plume à son acteur fétiche : Macon Blair (qui fait d'ailleurs une apparition dans un second…

0 commentaire

Welcome To Dongmakgol

Dans la vie et le parcours de notre cinéphilie, on a tous connu à un moment ou un autre, une oeuvre qui, dès sa première image nous a immédiatement séduit. Puis, plus les minutes passent et plus notre amour pour lui ne fait que s'amplifier, jusqu'à en être séduit totalement. Adapté…

0 commentaire

Le Rituel

Plus le temps passe, plus les productions Netflix ne cessent de nous épater. Là où les circuits classiques mettent régulièrement des bâtons dans les roues de leurs auteurs, quand ils leurs offrent un peu de chance d'exister, la plateforme semble quant à elle continuer de faire le chemin inverse. Certes…

0 commentaire

Godzilla : La Planète des Monstres

Depuis quelques années Godzilla a de nouveau le vent en poupe, entre le reboot américain intégré au Monsterverse et le  troisième reboot japonais, ce n’est pas près de s’arrêter. Ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de kaiju eiga. Godzilla : La Planète des Monstres est le nouveau venu et la première itération de Godzilla dans le monde de l’animation (si…

0 commentaire

Death Note

Les adaptations live de mangas à la sauce ricaine sont pour le moment très peu nombreuses. Fort heureusement diront certain-e-s. Mais il y a fort à parier que cette tendance va s’inverser, comme ce fut le cas pour les adaptations de jeux vidéos. Mais tout comme ces derniers, ces adaptations…

0 commentaire

Okja

Okja est probablement le film qui a fait le plus de polémiques ces derniers mois, que par ce soit l’aristocratie cinématographique française ou internationale (coucou Pedro) mais aussi par la presse snobinarde. On ne reviendra pas plus dans ces lignes sur le débat stérile concernant Netflix, même s’il est vrai qu’en…

0 commentaire

The Love Witch

Après dix ans d’absence, The Love Witch est le deuxième long-métrage de la réalisatrice Anna Biller (Viva). Une véritable artiste couteau-suisse quant on voit le travail incommensurable qu’elle a réalisé pour ce film : scénariste, réalisatrice, productrice, compositrice, monteuse, directrice artistique, chef décoratrice, chef costumière, accessoiriste. Un travail titanesque pour faire de The Love Witch, une œuvre purement…

0 commentaire

Under the Shadow

Faire peur au cinéma est un art complexe, qui a quasiment disparu aujourd’hui pour laisser place à la facilité du jump scare. La mécanique de la peur c’est un savoureux travail à la fois sur l’ambiance, sur l’empathie que l’on éprouve pour un personnage face à une menace indicible, et où…

0 commentaire

Scare Campaign

Les pays océaniens (l’Australie et la Nouvelle-Zélande en ligne de mire) sont tout de même de sacrés patries du cinéma de genre à tendance gore. Fin des années 80 et 90, Peter Jackson l’avait amorcé avec ces classiques Bad Taste et Braindead, mais depuis une nouvelle vague s’y attèle avec un plaisir non dissimulé. A…

0 commentaire

Dealer

Dealer est le premier long-métrage du réalisateur Jean-Luc Herbulot. Un jeune cinéaste culotté qui tente de proposer une nouvelle approche dans le paysage hexagonal, à l’image d’une nouvelle génération qui frappe à la porte, afin d’apporter un souffle nouveau à notre cinéma qui en a bien besoin. Le réalisateur nous plonge dans…

0 commentaire
  • 1
  • 2
Fermer le menu