Sorties Ciné : Août 2019

Voici donc notre huitième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme du vroom vroom boom boom, du polar nerveux, un livre terrifiant et une nuit de noce pourpre.

7 août 2019

TITRE : Fast & Furious : Hobbs & Shaw
RÉALISATION
 : David Leitch

AVEC : Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren, Eddie Marsan, Eiza Gonzalez…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action
DURÉE : 2h16
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. 

Pourquoi ce film ? Spin off de la saga à succès Fast & FuriousHobbs & Shaw possède tous les ingrédients du divertissement explosif estival, un réalisateur chevronne du genre : David Leitch (John WickAtomic Blonde et Deadpool 2) et un casting 5 étoiles, dont Dwayne Johnson et Jason Statham qui ont permis de relancer une franchise en perte de vitesse. Posez votre cerveau et profitez !

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Playmobil : Le Film de Lino DiSalvo, Never Grow Old de Ivan Kavanagh, Nerkonda Paarvai de H. Vinoth.

14 août 2019

TITRE : Le Gangster, le Flic & l’Assassin
RÉALISATION
 : Lee Won-Tae

AVEC : Ma Dong-Seok, Kim Moo-Yul, Kim Sung-Kyu, Yu Seung-Mok, Oh Hee-Joon, Choi Min-Cheol, Ahn Sung-Bong…
ORIGINE : Corée du Sud
GENRE : Thriller, Action
DURÉE : 1h50
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer. 
De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.

Pourquoi ce film ? Nouveau polar nerveux venu de la Corée du Sud, Le Gangster, le Flic & l’Assassin s’inscrit comme l’un des nombreux héritiers des traditionnels polar hongkongais culte des années 90, la violence en moins, mais digne d’intérêt.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin TarantinoDora et la Cité Perdue de James BobinLe Mystère des Pingouins de Hiroyasu Ishida.

21 août 2019

TITRE : Scary Stories
RÉALISATION : André Øvredal

AVEC : Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush, Gil Bellows, Dean Norris, Javier Botet, Lorraine Toussaint…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Épouvante, Horreur
DURÉE : 1h51
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Roubaix, une lumière de Arnaud DesplechinLe Déserteur de Maxime GirouxApocalypse Now Final Cut de Francis Ford CoppolaL’Affaire Pasolini de David Grieco.Pourquoi ce film ? Adapté d’un recueil de nouvelles d’Alvin Schwartz, l’ouvrage a été plus d’une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises, car jugé trop effrayant pour les enfants. Pour couronner le tout, bien que réalisé par André Øvredal (The Troll HunterThe Jane Doe Identity), Scary Story est porté et coécrit par Guillermo Del Toro, de quoi susciter plus que notre intérêt.

28 août 2019

TITRE : Wedding Nightmare
RÉALISATION : Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin

AVEC : Samara Weaving, Adam Brody, Mark O’Brien, Henry Czerny, Andie MacDowell, Melanie Scrofano, Kristian Bruun…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Épouvante, Horreur, Thriller, Comédie
DURÉE : 1h35
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Pourquoi ce film ? Quand un mariage se transforme en survival, on se range tout de suite du côté de la mariée qui doit trucider du bourgeois pour sauver sa peau. D’autant plus que l’actrice principale, qui a un fort potentiel d’héroïne de cinéma de genre, est la fusion parfaite entre les talentueuses Eva Green et Margot Robbie

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : La Chute du Président de Ric Roman WaughVif-Argent de Stéphane BatutLa Maison de la Mort de James Whale.

Fermer le menu