Sorties Ciné : Avril 2019

Voici donc notre quatrième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme une invasion d’extraterrestre, un rendez-vous avec Stephen King,  le retour d’un chef d’oeuvre du cinéma allemand et pour finir une comédie zombie nippone hilarante.

3 avril 2019

TITRE : Captive State
RÉALISATION
: Rupert Wyatt

AVEC : Ashton Sanders, John Goodman, Vera Farmiga, Jonathan Majors, Madeline Brewer, Machine Gun Kelly, Kevin Dunn…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Science-fiction, Thriller
DURÉE : 1h49
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Pourquoi ce film ? Création originale du réalisateur Rupert Wyatt, accompagné de sa femme Erica Beeney à l’écriture, le film puisse évoquer des thématiques actuelles (social, politique et environnemental) au travers d’une invasion extraterrestre. De plus, le tandem s’est inspiré des travaux de Jean-Pierre Melville et Gillo Pontecorvo, pour créé leur histoire. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : la ressortie en version restauré du fantastique Le Renne Blanc de Erik Blomberg ou pour les moins audacieux, il y a également le film de super héros Shazam de David F. Sandberg ou encore le film d’animation Terra Willy – Planète Inconnue de Eric Tosti.


10 avril 2019

TITRE : Simetierre
RÉALISATION
: Kevin Kölsch et Dennis Widmyer

AVEC : Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow, Jeté Laurence, Obssa Ahmed, Alyssa Brooke Levine, Lucas Lavoie…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Épouvante, Horreur
DURÉE : 1h44
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Le Docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Pourquoi ce film ? Seconde adaptation du roman homonyme, après la très bonne version de Mary Lambert en 1989, on espère sincèrement qu’il saura relever le challenge d’une meilleure façon que la proposition malhonnête d’Andrés Muschietti pour Ça. Les premières images se veulent toutefois rassurante, concernant son ambiance. Wait and see…

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : le thriller historique Le Vent de la Liberté de Michael Bully Herbig et le film familial Alex, le destin d’un roi de Joe Cornish.


17 avril 2019

TITRE : Le Testament du Docteur Mabuse
RÉALISATION
: Fritz Lang

AVEC : Rudolf Klein-Rogge, Otto Wernicke, Oscar Beregi Sr., Karl Meixner, Georg John, Theodor Loos, Klaus Pohl…
ORIGINE : Allemagne
GENRE : Drame, Fantastique
DURÉE : 2h01
SYNOPSIS : Devenu fou, Mabuse, le célèbre criminel, est interné dans un hôpital psychiatrique. Grâce à l’hypnose, il tient en son pouvoir Baum, le directeur de l’asile. Ainsi, il parvient à remettre sur pied une inquiétante bande de malfaiteurs, qui sera confrontée au commissaire Lohmann…

Pourquoi ce film ? Monument de l’histoire du cinéma et métaphore de la terreur nazie, Le Testament du Docteur Mabuse est une des pièces maîtresses et l’un des nombreux chefs-d’œuvre de Fritz Lang que chaque cinéphile se doit d’avoir vu. Sa ressortie en salle, en version restaurée, est l’occasion idéale pour le (re)découvrir.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : onze films restaurés d’Akira Kurosawa (Entre le ciel et l’enfer, Barberousse, Le Château de l’Araignée, Yojimbo, La Forteresse Cachée, Les Salauds Dorment en Paix, Vivre dans la Peur, Sanjuro, Chien Enragé, L’Ange Ivre et Les Bas-Fonds) et l’horrifique La Malédiction de la Dame Blanche de Michael Chaves.


24 avril 2019

TITRE : Ne Coupez Pas !
RÉALISATION : Shinichiro Ueda
AVEC : Takayuki Hamatsu, Mao, Harumi Shuhama, Yuzuki Akiyama, Kazuaki Nagaya, Manabu Hosoi, Hiroshi Ichihara…
ORIGINE : Japon
GENRE : Horreur, Comédie
DURÉE : 1h36
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Le tournage d’un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants…

Pourquoi ce film ? Tout simplement car Ne Coupez Pas ! est un spectacle jubilatoire, doublé d’un parfait hommage au cinéma bis et ses faiseurs, dont le seul but est de nous divertir et nous faire mourir de rire. Lire notre critique.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : la fin de la saga de l’infini du MCU avec Avengers : Endgame de Joe Russo et Anthony Russo, la ressortie en version restaurée du film de guerre Requiem pour un Massacre de Elem Klimov et encore une ressortie avec le film noir de House by the River de Fritz Lang.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.