Sorties Ciné : Février 2019

Voici donc notre deuxième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme la conclusion épique de la trilogie Dragons, l’adaptation du manga Gunmm, une plongée sous-marine avec Le Chant du Loup et un film d’horreur que l’on déconseille au claustrophobe. 

6 février 2019

TITRE : Dragons 3 : Le Monde Caché
RÉALISATION
: Dean DeBlois

AVEC : Jay Baruchel, America Ferrera, F. Murray Abraham, Cate Blanchett, Gerard Butler, Craig Ferguson, Jonah Hill…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Animation, Aventure
DURÉE : 1h34
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Pourquoi ce film ? Pensée et imaginée comme une trilogie par son auteur, Dean DeBlois, la saga Dragons promet une conclusion épique sur la thématique du passage à l’âge adulte. Émerveillement et émotion au programme !


13 février 2019

TITRE : Alita : Battle Angel
RÉALISATION
 : Robert Rodriguez

AVEC : Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein, Jackie Earle Haley, Keean Johnson…
ORIGINE : États-Unis, Argentine, Canada
GENRE : Science-Fiction, Action
DURÉE : 2h02
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Lorsque Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Pourquoi ce film ? Autant attendue que redoutée, l’adaptation du manga culte : Gunnm, voit la collaboration complètement folle entre le déjanté Robert Rodriguez, derrière la caméra, et le visionnaire James Cameron, à la production. Le film s’annonce d’ores et déjà comme un pari audacieux à la technique, porté par une distribution de haute volée.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont le film d’animation aux références vidéo-ludique : Ralph 2.0 de Rich Moore et Phil Johnston et le film d’horreur : Happy Birthdead 2 You de Christopher Landon.


20 février 2019

TITRE : Le Chant du Loup
RÉALISATION
: Antonin Baudry

AVEC : François Civil, Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz, Paula Beer, Etienne Guillou-Kervern, Nicolas Van Beveren…
ORIGINE : France
GENRE : Drame, Guerre
DURÉE : 1h55
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Pourquoi ce film ? Production française surprise de ce début d’année, accompagnée d’un très gros casting, Le Chant du Loup s’annonce comme un film terriblement anxiogène.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont le film d’animation : La Grande Aventure Lego 2 de Mike Mitchell et le thriller d’action français Paradise Beach de Xavier Durringer.


27 février 2019

TITRE : Escape Game
RÉALISATION
: Adam Robitel

AVEC : Taylor Russell McKenzie, Logan Miller, Deborah Ann Woll, Jay Ellis, Tyler Labine, Nik Dodani, Yorick Van Wageningen…
ORIGINE : États-Unis, Afrique du Sud
GENRE : Épouvante, Horreur, Thriller
DURÉE : 1h39
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Pourquoi ce film ? Rejeton improbable entre l’excellent Cube et la prolifique mais peu intéressante saga Saw, Escape Game en sortira-t-elle vainqueur ? Il y a largement de quoi se poser la question, tout en suscitant notre intérêt.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont le film d’action : Sang Froid de Hans Petter Moland et la ressortie du film culte War Games de John Badham.


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.