Sorties Ciné : Juin 2019

Voici donc notre sixième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme la dernière Palme d’Or du Festival de Cannes, du vaudou, un biopic fantaisiste et un tueur en série allemand. 

5 juin 2019

TITRE : Parasite
RÉALISATION
: Bong Joon Ho

AVEC : Song Kang-Ho, Lee Sun-Kyun, Cho Yeo-Jeong, Choi Woo-Sik, Park So-Dam, Lee Jeong-Eun, Chang Hyae Jin…
ORIGINE : Corée du Sud
GENRE : Thriller
DURÉE : 2h12
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Pourquoi ce film ? Palme d’Or ô combien justifié lors du dernier Festival de Cannes, avec une intrigue labyrinthique qui décrit avec brio les inégalités sociales modernes. Chef d’œuvre ni plus, ni moins !

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : X-Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg, Ma de Tate Taylor, Les Particules de Blaise Harrison, Bharat d’Ali Abbas Zafar, Kolaigaran d’Andrew Louis, Le Chant de la Couleuvre d’Emmanuel Raquin-Lorenzi.


12 juin 2019

TITRE : Zombi Child
RÉALISATION
: Bertrand Bonello

AVEC : Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David, Ninon François, Mathilde Riu, Mackenson Bijou, Katiana Milfort…
ORIGINE : France, Haïti
GENRE : Drame
DURÉE : 1h43
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l’une d’entre elles, en proie à un chagrin d’amour, à commettre l’irréparable.

Pourquoi ce film ? Après s’être inspiré de Zombie de Romero pour son Nocturama, Bonello revient aux sources des zombies originaux avec le vaudou haïtien. Traitant du même cas que l’Emprise des Ténèbres de Wes Craven, le réalisateur français choisi une approche différente en adéquation avec Vaudou de Jacques Tourneur.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Men In Black : International de F. Gary Gray, Greta de Neil Jordan.


19 juin 2019

TITRE : Tolkien
RÉALISATION : Dome Karukoski
AVEC : Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney, Derek Jacobi, Anthony Boyle, Patrick Gibson, Tom Glynn-Carney…
ORIGINE : Royaume-Uni
GENRE : Biopic, Drame
DURÉE : 1h52
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Tolkien revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

Pourquoi ce film ? Pour son voyage à l’intérieur de l’esprit inventif du jeune Tolkien, le plus grand créateur de l’histoire de la fantasy. Un bel hommage en perspective !

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Le Daim de Quentin Dupieux, Child’s Play : La Poupée du Mal de Lars Klevberg, Les Frenchmen, les premiers super-héros français d’Olivier Goujon, Dirty God de Sacha Polak.


26 juin 2019

TITRE : Golden Glove
RÉALISATION : Fatih Akin
AVEC : Jonas Dassler, Katja Studt, Marc Hosemann, Tristan Göbel, Victoria Trauttmansdorff, Margarete Tiesel, Adam Bousdoukos…
ORIGINE : Allemagne
GENRE : Drame, Thriller
DURÉE : 1h50
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Fritz a un gros problème de boisson. Et il a un encore plus gros problème avec les femmes, qu’il massacre régulièrement dans son appartement insalubre, empuanti des bouts de corps planqués dans les murs.

Pourquoi ce film ? Une plongée crasseuse, où Fatih Akin n’hésite jamais à remuer la merde et nous la faire exploser au visage pour nous rappeler les nombreux travers de l’homme.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Toy Story 4 de Josh Cooley, BrightBurn – L’enfant du mal de David Yarovesky, Jumpman de Ivan I. Tverdovsky.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.