Sorties Ciné : Mai 2019

Voici donc notre cinquième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme des « super-héros », des sorcières, de la métaphysique, de l’actionner décomplexé et le retour du roi des monstres.

1 mai 2019

TITRE : Jessica Forever
RÉALISATION
 : Jonathan Vinel, Caroline Poggi

AVEC : Aomi Muyock, Sebastian Urzendowsky, Augustin Raguenet, Eddy Suiveng, Lukas Ionesco, Maya Coline, Paul Hamy…
ORIGINE : France
GENRE : Drame, Fantastique
DURÉE : 1h37
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Jessica est une reine mais elle pourrait aussi bien être un chevalier, une mère, une magicienne, une déesse ou une star. Jessica, c’est surtout celle qui a sauvé tous ces enfants perdus, ces garçons solitaires, orphelins et persécutés qui n’ont jamais connu l’amour et qui sont devenus des monstres. Ensemble, ils forment une famille et cherchent à créer un monde dans lequel ils auront le droit de rester vivants. 

Pourquoi ce film ? Malgré une esthétique classique et dépouillée, Jessica Forever possède des images fortes, fortement influencé par le jeu vidéo et l’heroic fantasy. Des éléments qui suffisent à attirer notre intention.

8 mai 2019

TITRE : Quand nous étions sorcières
RÉALISATION : Nietzchka Keene
AVEC : Björk, Bryndis Petra Bragadóttir, Valdimar Örn Flygenring, Guðrún Gísladóttir, Geirlaug Sunna Þormar…
ORIGINE : Islande, États-Unis
GENRE : Drame, Fantastique
DURÉE : 1h19
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : À la fin du Moyen-Âge, la jeune Margit et sa soeur aînée Katla fuient dans les montagnes après que leur mère a été brûlée pour sorcellerie. Elles trouvent refuge chez Jóhann, un paysan veuf qui élève son petit garçon Jónas. Tandis que Margit et Jónas se lient d’amitié, Katla entreprend de séduire Jóhann. Persuadé qu’elle a ensorcelé son père, Jónas nourrit une haine profonde envers Katla. Pendant ce temps, Margit a des visions de sa mère défunte et se réfugie peu à peu dans un monde imaginaire…

Pourquoi ce film ? D’une part pour la rareté de la présence de Björk dans un film. Mais également pour le magnifique noir et blanc de cette adaptation du Conte du Genévrier des frères Grimm.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : les nouvelles aventures d’Hellboy de Neil Marshall, le thriller Versus de François Valla et sans conviction aucune Pokémon Détective Pikachu de Rob Letterman.

15 mai 2019

TITRE : Tous les Dieux du Ciel
RÉALISATION : Quarxx

AVEC : Jean-Luc Couchard, Thierry Frémont, Mélanie Gaydos, Laurent Borel, Zélie Rixhon, David Salles, Isabelle Côte Willems…
ORIGINE : France
GENRE : Drame, Horreur
DURÉE : 1h42
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif. Suite à son licenciement, il rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : la comédie zombiesque The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, le thriller d’action Cold Blood Legacy – La Mémoire du Sang de Frédéric Petitjean et le film fantastique à la Twin Peaks : Meurs, Monstre, Meurs de Alejandro Fadel.

Pourquoi ce film ? Premier coup de cœur de la dernière édition du festival Hallucinations Collectives, le premier long-métrage de Quarxx convoque au sein d’un seul et même film, métaphysique et réalisme qui cohabitent dans un climat paranoïaque, à la X-Files.

22 mai 2019

TITRE : John Wick Parabellum
RÉALISATION : Chad Stahelski

AVEC : Keanu Reeves, Halle Berry, Anjelica Huston, Asia Kate Dillon, Mark Dacascos, Jason Mantzoukas, Ian McShane…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action
DURÉE : 2h11
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Pourquoi ce film ? Nouvel opus (et dernier ?) de la saga John Wick qui s’est imposé comme une des principale franchise d’action du XXIème siècle. What else

29 mai 2019

TITRE : Godzilla II : Roi des Monstres
RÉALISATION : Michael Dougherty
AVEC : Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Ziyi Zhang, Charles Dance…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action, Science-fiction
DURÉE : 2h11
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Pourquoi ce film ? Combats titanesques, esthétique apocalyptique, les plus grands kaiju réunis, a-t-on vraiment besoin d’en rajouter ?

Fermer le menu