Sorties Ciné : Mars 2019

Voici donc notre troisième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme la première super-héroïne du MCU à avoir enfin son film solo, le grand retour du manga culte de Akira Toriyama au cinéma, le nouveau film du créateur de Get Out et une comédie zombie nippone hilarante.

6 mars 2019

TITRE : Captain Marvel
RÉALISATION
: Anna Boden et Ryan Fleck

AVEC : Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Clark Gregg, Ben Mendelsohn, Gemma Chan, Lee Pace…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action, Fantastique, Science-fiction
DURÉE : 2h04
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Pourquoi ce film ? Tout d’abord, parce que c’est la première super-héroïne du MCU à avoir enfin son film solo. Mais surtout pour voir la talentueuse et charismatique Brie Larson incarné la plus puissante des super-héroïnes qui soit. Un choix, sur le papier, qui rend déjà honneur au personnage.

L’autre sortie dans notre ligne éditoriale de cette semaine est le film noir au casting international : Les Étendues Imaginaires de Siew Hua Yeo.


13 mars 2019

TITRE : Dragon Ball Super : Broly
RÉALISATION
: Tatsuya Nagamine

AVEC : Masako Nozawa, Ryō Horikawa, Bin Shimada, Ryūsei Nakao, Aya Hisakawa, Toshio Furukawa, Takeshi Kusao…
ORIGINE : Japon
GENRE : Animation, Action, Aventure
DURÉE : 1h40
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Pourquoi ce film ? Pour sa longue introduction sur la planète Vegeta et ses scènes de combat. Bien qu’on soit très mécontent du choix de faire table rase de la quasi totalité des OAV de Dragon Ball Z.


20 mars 2019

TITRE : Us
RÉALISATION
: Jordan Peele

AVEC : Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss, Tim Heidecker, Shahadi Wright Joseph, Evan Alex, Anna Diop…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Thriller, Horreur
DURÉE : 1h59
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Pourquoi ce film ? D’une part car on attend Jordan Peele au tournant, après le succès légitime de Get Out. Mais également pour voir comment le scénariste-réalisateur s’est approprié le mythe du doppelgänger (double maléfique).


27 mars 2019

TITRE : Ne Coupez Pas !
RÉALISATION : Shinichiro Ueda
AVEC : Takayuki Hamatsu, Mao, Harumi Shuhama, Yuzuki Akiyama, Kazuaki Nagaya, Manabu Hosoi, Hiroshi Ichihara…
ORIGINE : Japon
GENRE : Horreur, Comédie
DATE DE SORTIE : 27 mars 2019
DURÉE : 1h36
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Le tournage d’un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d’un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l’irruption d’authentiques morts-vivants…

Pourquoi ce film ? Tout simplement car Ne Coupez Pas ! est un spectacle jubilatoire, doublé d’un parfait hommage au cinéma bis et ses faiseurs, dont le seul but est de nous divertir et nous faire mourir de rire. Lire notre critique.

L’autre sortie dans notre ligne éditoriale de cette semaine est la relecture en image réel de : Dumbo de Tim Burton.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.