Sorties Ciné : Octobre

Voici donc notre dixième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme deux Will Smith pour le prix d’un, la jeunesse du célèbre clown de Gotham, de la peinture, le retour de Sarah Connor et des zombies.

2 octobre 2019

TITRE : Gemini Man
RÉALISATION : Ang Lee
AVEC : Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen, Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen, Benedict Wong, Douglas Hodge, Ralph Brown, Linda Emond…
ORIGINE : États-Unis, Chine
GENRE : Action, Science-fiction
DURÉE : 1h57
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Pourquoi ce film ? Projet initié dès la fin des années 90 par Jerry BruckheimerGemini Man aura connu moult péripétie pour exister avant d’être confié à l’un un meilleur cinéaste asiatique moderne : Ang Lee. Il est même l’un des rares réalisateurs capables de relever le challenge et le défi technique que demande le film. Tourné en 4K, 3D et à 120 images par secondes, Gemini Man est une nouvelle étape franchie dans la révolution du cinéma. Au-delà du blockbuster historique, Gemini Man est surtout écrit par le scénariste-réalisateur de Bienvenue à GattacaAndrew Niccol, de quoi être plus que confiant !

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Atlantique de Mati DiopBonjour le Monde ! d’Anne–Lise Koehler et Eric SerrePsychomagie, un art pour guérir d’Alejandro JodorowskyWar de Siddharth AnandLes Mondes Imaginaires de Jean-François LaguionieSye Raa de Surender Reddy et Asuran de Vetri Maaran.

9 octobre 2019

TITRE : Joker
RÉALISATION : Todd Phillips
AVEC : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Brett Cullen, Shea Whigham, Bill Camp……
ORIGINE : États-Unis, Canada
GENRE : Drame
DURÉE : 2h02
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

Pourquoi ce film ? Fraîchement récompensé du Lion d’Or à Venise, Joker à toutes les cartes en main pour devenir le nouveau film référence tirée de comics. Exit les effets spéciaux et autres artifices d’une superproduction et place à un acteur de génie (Joaquin Phoenix) et une approche artisanale d’auteur qui s’apparente à un Taxi Driver dans la ville Gotham. On a hâte !

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Sœurs d’Armes de Caroline Fourest et L’Homme qui rit de Paul Leni.

 

16 octobre 2019

TITRE : Art & Mind
RÉALISATION : Amélie Ravalec
AVEC : Siri Hustvedt, Bruno Decharme, Fabrice Flahutez, Choghakate Kazarian, Martin Myrone, Marc Décimo, John Maizels…
ORIGINE : Royaume-Uni
GENRE : Documentaire
DURÉE : 1h10
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Un voyage dans l’art, la folie et l’inconscient. Une exploration des artistes visionnaires et de l’impulsion créatrice, des maîtres flamands aux Romantiques jusqu’au Surréalisme et à l’Art Brut.

Pourquoi ce film ? Une plongée analytique dans la psyché artistique de nombreux grands maîtres de la peinture, dont Hieronymus Bosch, Francisco Goya, Vincent Van Gogh, William Blake, Edvard Munch et Salvador Dali. What else… 

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Maléfique : Le Pouvoir du Mal de Joachim RønningShaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque de Will Becher et Richard Phelan et L’Angle Mort de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic.

23 octobre 2019

TITRE : Terminator : Dark Fate
RÉALISATION : Tim Miller
AVEC : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Gabriel Luna, Natalia Reyes, Diego Boneta, Edward Furlong…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action, Science-fiction
DURÉE : 2h14
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Pourquoi ce film ? Projet aussi casse-gueule qu’attendu, Terminator : Dark Fate est supposé effacer et supprimer les trois derniers Terminator en étant une suite du second opus, 27 ans plus tard. On ne va pas se le cacher, on est aussi curieux que sceptique sur la qualité du film, d’autant que les bandes-annonces ne rendent pas très optimiste… Mais le retour de Linda Hamilton dans le rôle culte de Sarah Connor suffit à nous remplir d’espoir. Wait and see…

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Abominable de Jill Culton et Todd Wilderman5 est le numéro parfait d’IgortLa Nuit des Morts-Vivants de George A. RomeroZombie de George A. RomeroLe Jour des Morts-Vivants de George A. RomeroCartouche de Philippe de Broca et Bigil d’Atlee Kumar.

30 octobre 2019

TITRE : Retour à Zombieland
RÉALISATION : Ruben Fleischer
AVEC : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone, Zoey Deutch, Rosario Dawson, Avan Jogia…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Comédie horrifique
DURÉE : 1h33
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Dans Retour à Zombieland, le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Pourquoi ce film ? Il aura fallu quatre ans de travail à Ruben Fleischer pour donner une suite (dix ans plus tard) à la petite surprise créée par le premier Zombieland, qui a gagné pour certain·e·s un statut du film culte. Nous n’irons pas jusque-là ! Mais retrouver toute la fine équipe du premier opus à tout de même de quoi nous réjouir. Car au vu des statuts de stars glanés pour la moitié d’entre eux, c’est déjà une sacrée victoire.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Doctor Sleep de Mike FlanaganLe Voyage du Pèlerin de Robert Fernandez et Nécrologies de Fabien ChombartGuillaume Defare et Nathalie Epoque.

Fermer le menu