Sorties Ciné : Septembre 2019

Voici donc notre neuvième sélection mensuelle cinématographique par semaine, de cette année 2019, avec au programme un clown sous ecstasy, une odyssée dans l’espace et un western moderne survolté. N’ayant pas trouvé de film à vous proposer la semaine dernière, par rapport à notre ligne éditoriale, la sélection du mois se dévoile à partir de cette semaine.

11 septembre 2019

TITRE : Ça : Chapitre 2
RÉALISATION : Andy Muschietti
AVEC : Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Épouvante, Horreur
DURÉE : 2h50
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre.

Pourquoi ce film ? Adaptation d’un des livres cultes de Stephen King, cette suite d’un premier opus très décevant à comme principal attrait un casting d’enfer. Bien qu’on soit très sceptique du résultat final (on préfère le téléfilm pour son aura creepy et nettement moins propret que cette version), on reste toutefois curieux du produit fini. Wait and see…

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Jeanne de Bruno Dumont et L’Insensible de Ivan I. Tverdovsky.

18 septembre 2019

TITRE : Ad Astra
RÉALISATION
 : James Gray

AVEC : Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga, Liv Tyler, Donald Sutherland, Jamie Kennedy, Kimberly Elise…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Science-fiction, Drame
DURÉE : 2h04
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète.

Pourquoi ce film ? Casting hors normes pour le premier voyage dans la SF pour le réalisateur James Gray. Un voyage dans l’espace qui s’annonce aussi réaliste que le Gravity d’Alfonso Cuarón. S’il est aussi réussi qu’on l’espère, on tient peut-être l’un des chefs d’œuvres de l’année. Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. 

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Trois jours et une vie de Nicolas BoukhriefLucky Day de Roger AvaryRambo de Ted KotcheffCarrie au bal du diable de Brian De PalmaAngel Heart de Alan ParkerUn flic sur le toit de Bo Widerberg.

25 septembre 2019

TITRE : Bacurau
RÉALISATION : Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles

AVEC : Sônia Braga, Udo Kier, Barbara Colen, Thomas Aquino, Silvero Pereira, Thardelly Lima…
ORIGINE : Brésil, France
GENRE : Drame, Thriller, Western
DURÉE : 2h10
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

Pourquoi ce film ? Sous ses allures de western solaire et moderne, Bacurau cache on sein une histoire à la croisée des genres. Violent et survolté, cette première coréalisation entre Kleber Mendonça Filho et son chef décorateur Juliano Dornelles s’annonce inoubliable de par sa démesure qui risque d’en surprendre plus d’un·e.

Les autres sorties dans notre ligne éditoriale de cette semaine sont : Rambo : Last Blood d’Adrian Grunberg et La Maison de la mort de James Whale.

Fermer le menu