10ème édition des Maudits Films

C’est aujourd’hui que le festival grenoblois des Maudits Films ouvre ses portes. L’occasion pour eux de fêter également leur dix ans d’existence. Un festival dont la programmation est composée entre rétrospective et compétition de courts-métrages. L’objectif étant de donner de la lumière à des œuvres souvent méconnues, dans un registre cinéma bis, de la série B à la série Z.

Programmation :

Mardi 23 janvier à 20h

Dr Jekyll et Mr Hyde de Gérard Kikoïne
Synopsis : Le Docteur Jekyll effectue des recherches en se servant d’une matière très particulière: la cocaïne. En expérimentant sur lui-même, il va bientôt perdre tout contrôle et se transformer en Jack Hyde.

Mercredi 24 janvier à 18h

Beat Street de Stan Lathan
Synopsis : Un groupe de jeunes originaires du Bronx cherchent à percer dans le milieu du hip-hop newyorkais.

Mercredi 24 janvier à 20h

Péché Mortel de John M. Stahl
Synopsis : Une jeune femme amoureuse est prête à tout pour garder près d’elle (et pour elle) l’homme qu’elle aime.

Jeudi 25 janvier de 18h à 20h

Les Maudites « Petites Formes » : sélection de court-métrage réalisé par Mathieu Berthon. Au programme : Le Réserviste, Ninja Eliminator 4 : The French Connection et Les Rescapés de l’Impossible : Épisode 1.

Jeudi 25 janvier à 18h

Les Rues de Feu de Walter Hill
Synopsis : Dans une ville hors du temps, un gang de motards enlève une chanteuse à la mode… les héros les plus improbables vont s’unir pour la sauver.

Jeudi 25 janvier à 20h

L’Halluciné de Roger Corman
Synopsis : En 1943,Un lieutenant français de l’armée napoléonienne échoue sur les terres du Baron von Leppe. Ce dernier est hanté par le fantôme de son épouse, qu’il a assassiné.

Jeudi 25 janvier à 22h

Frankenhooker de Frank Henenlotter
Synopsis : Jeffrey Franken, jeune savant fou, perd tragiquement sa fiancée, déchiquetée par une tondeuse à gazon. Il décide alors de la faire revivre, façon « la créature de Frankenstein ».

Vendredi 26 janvier à 18h

Performance de Donald Cammell et Nicholas Roeg
Synopsis : Un truand recherché par le milieu trouve refuge dans la demeure d’une rock star décadente.

Vendredi 26 janvier à 20h

Angoisse de Bigas Luna
Synopsis : Une mère possessive, un fils qui perd peu à peu la vue, deux adolescentes qui vont au cinéma et un élevage d’escargot…

Vendredi 26 janvier à 22h

Philadelphia Experiment de Stewart Raffill
Synopsis : En 1943, la Marine américaine expérimente un nouveau procédé permettant de rendre les navires invisibles aux radars… Suite à un incident, 2 marins disparaissent : ils sont projetés dans le futur.

Vendredi 26 janvier à 00h

Kiss contre les Fantômes de Gordon Hessler
Synopsis : Un directeur de parc d’attractions engage le groupe Kiss pour une série de concerts afin de renflouer ses caisses, ce qui ne plaît pas à l’ingénieur du parc. Sa vengeance sera terrible !

Samedi 27 janvier à 14h30

Courts Maudits 2018 : compétition de courts-métrages. Au programme : La Baie de Joris Laquittant, Mathilde 326 de Jean-Sébastien Bernard, Les Rescapés de l’Impossible : Épisode 1 de Mathieu Berthon, Déroute de Tanneguy O’MearaNe nous racontons pas d’histoire de Tillyan Bourdon, Nikki Marianne de Guillaume Caramelle, La Promenade d’Électre de Marie Fages, Sophie d’Alexandre Bezançon.

Samedi 27 janvier à 18h00

Get Crazy de Alla Arkush
Synopsis : Le propriétaire d’une salle de spectacle décide d’organiser le concert le plus dingue pour fêter la nouvelle année…mais un promoteur immobilier a une autre idée.

Samedi 27 janvier à partir de 20h00

The Punisher de Mark Golblatt
Synopsis : Après l’assassinat de sa femme et de ses enfants par la mafia, le policier Frank Castle venge sa famille…il devient le « Punisher ».

Flic ou Zombie de Mark Golblatt
Synopsis : À Los Angeles, les détectives Mortis et Bigelow abattent deux malfrats lors d’un braquage… mais lors de l’autopsie, la médecin légiste découvre que ces derniers ont déjà été autopsiés.

Retrouvez toutes les informations sur le site du festival : www.festivaldesmauditsfilms.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire