9ème édition du festival ASNIFF

Pour cette 9ème édition du festival ASNIFF (Absurde Séance Nantes International Film Festival), L’Absurde Séance vous propose un large choix de films aussi divers que variés, venant de pays des quatre coins du monde : Inde, Chine, France, USA, Canada, Japon, Pays-Bas, Grèce, Allemagne, Russie, etc. Riche en Premières en FranceInédits et Avant-premières, le festival a sélectionné une offre de films en marge de la production actuelle : du blockbuster au film d’auteur, de la comédie d’action à la science-fiction, de l’animation au film historique. L’ASNIFF a pour vocation de proclamer la vigueur actuelle du cinéma de genre ainsi que son influence incontestable dans le panorama cinématographique à travers le monde. Sans oublier la devenue incontournable Nuit Fantastique : 4 longs-métrages, courts-métrages, clips, trailers, pubs, animation et ambiance assurées. Le festival à lieur au cinéma Le Katorza du 10 au 15 octobre, à Nantes.

Mardi 10 octobre à 20h30
Viking d’Andrey Kravchnuk

L’histoire est un symptôme du mal qui nous ronge. Depuis le temps des lourdes épées et des sombres lois du sang, quand la crainte de voir naître le chaos donna naissance aux héros. De ces âges des ténèbres vint l’histoire qui changea le monde à jamais. Des millions de Russes se sont précipités le 29 Décembre 2016 dans les salles de cinéma pour découvrir le dernier film d’Andreï Kravchuk : Viking, pensant voir une version russe de « Game of Thrones ». Au final, le film a suscité un intense débat sur l’histoire du pays ainsi que le rôle de l’église, et a choqué tout une partie de la population. Mais voilà, scènes de viols et d’orgies sexuelles, sacrifices humains et massacres sanglants sans fin menés par les Vikings jusqu’à ce que Vladimir le Grand voit la lumière et trouve Dieu, ont déclenché une véritable onde de choc lors de ces deux premières semaines de 2017.

Mercredi 11 octobre à 19h15
Ron Goossens, Low Budget Stuntman de Steffen Haars et Flip Van der Kuil

Héro bien malgré lui d’une cascade foireuse qui se retrouve sur Youtube, l’alcoolique et ingérable Ron Goossens se voit proposer un job de cascadeur par un producteur aussi pingre que véreux. Les plus grands malades du cinéma hollandais, Steffen Haars et Flip Van der Kuil, sont de retour avec Ron Goossens, Low Budget Stuntman, prolongation logique de leur univers loufoque, irrévérencieux et hilarant. Il faut un certain talent pour réussir à se moquer efficacement et avec une certaine tendresse des beaufs les plus beaufs de l’univers. C’est un peu ce qu’ont réussi Steffen Haars et Flip Van der Kuil, aka Steffen & Flip, avec les exceptionnels New Kids Turbo et New Kids Nitro, qui s’appuyaient sur leur série TV déjantée New Kids. Après leur teen movie tout aussi déjanté Bros Before Hos, les voici de retour avec Ron Goossens, Low Budget Stuntman, retour supersonique dans le monde des adultes.

Mercredi 11 octobre à 21h00
The Blues Brothers de John Landis

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Soeur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion. Classique-Culte mené à un rythme d’enfer, porté par un casting époustouflant : John Belushi (1941) – Dan Aykroyd (SOS fantômes) – Carrie Fisher (Star wars) – James Brown – Aretha Franklin – Ray Charles – Charles Napier – Steven Spielberg – Franck Oz – John Candy, etc etc… Par le réalisateur de : Le flic de Beverlly Hills 3 – Chérie, j’ai rétréci les gosses – Thriller (Michael Jackson).

Jeudi 12 octobre à 18h30
Neil Stryker and the Tyrant of Time de Rob Taylor

Fils spirituel du Punisher et de Terminator, l’agent Neil Stryker allie à lui seul la redoutable efficacité d’une armée de ninjas. Bientôt, l’évasion de son ancien mentor et pire ennemi, un scientifique fou qui répond au terrifiant sobriquet de « scientifique fou », va lui donner bien du fil à retordre… Armé d’une machine à remonter le temps, ce dernier est bien décidé à foutre le bouzin dans l’espace spatio-temporel… Imaginez deux geeks, fans absolus de Star Trek et de Doctor Who, guidés par l’ambition quasi monomaniaque de faire un long-métrage et dotés d’un sens de l’humour absolument dévastateur. Nic Costa et Rob Taylor auront mis neuf ans pour terminer cet OFNI hallucinant, qui lorgne autant du côté de l’univers parodique de Mel Brooks que de celui, totalement décomplexé, de MacGruber ! Au final, ils y auront probablement mis autant d’argent que dans un Sharknado 8, mais putain que c’est bon !!!

Jeudi 12 octobre à 20h30
Re:Born de Yuji Shimomura

Petit épicier sans histoire, Toshiro est le genre de gars peu causant. Il fut un temps où on l’appelait le «Fantôme» dans les opérations spéciales, l’arme ultime qu’on utilisait pour avoir le dernier mot dans une négociation qui tournait vilain. La légende raconte même qu’il était si rapide qu’il pouvait éviter les balles, c’est dire si le mec était une pointure… D’ailleurs, le passé risque bien de le rattraper quand d’anciens membres de son commando décident de lui chercher des noises, persuadés que Toshiro est responsable de l’hécatombe sanglante qui a décimé leur équipe.

Jeudi 12 octobre à 22h30
Rien n’est impossible d’Eddie Nicart

Notre ami Weng Weng se déchaîne littéralement dans une prestation qui le voit surpasser tout à la fois la classe de Sean Connery, l’agilité de Bruce Lee et la virilité de Sylvester Stallone. Chaque scène est littéralement une ode au talent, à la force, à la beauté de Weng Weng l’inoubliable, l’insurpassable, l’imbattable. Le héros ultime existe, et il mesure…80 centimètres sur la pointe des pieds !!! Ne nous leurrons pas, c’est encore à une aventure jamesbondesque des plus crapoteuses que nous allons assister ici. Action merdique, acteurs poisseux, figurants payés en sandwiches avariés composent pour nous un film d’aventures glorieusement minable. Le script, sans doute volé dans les cartons d’un scénariste de télé en panne d’inspiration, suit une histoire de chantage et d’extorsion assez banale : une organisation terroriste internationale, composée d’une petite dizaine de sbires philippins et dirigée par un grand soldat en cagoule du Ku Klux Klan, exige de recevoir d’importantes sommes d’argent de divers hommes d’affaire, sous peine de mort. Interpol intervient et, bien évidemment, met sur l’affaire son meilleur limier : l’agent 00, Weng Weng en personne !

Vendredi 13 octobre à 18h30
Another Wolfcop de Lowell Dean

Lou Garou, flic borné, paresseux, alcoolique et lycanthrope, tente de faire régner l’ordre dans la petite ville de Woodhaven. Un mois est passé depuis que l’éclipse a transformé notre valeureux policier en WolfCop. Et bien que les mécréants qui contrôlaient la ville aient été éliminés, Woodhaven est loin d’être revenu à la normale. De plus, ses transformations les soirs de pleine lune ont gravement mis à l’épreuve sa relation avec l’officier Tina Walsh, devenue chef de la police. C’est alors qu’un nouvel assassin émerge de l’ombre, cherchant à terminer ce qu’avaient commencé ses prédécesseurs. Et pour vaincre cet adversaire, il faudra plus qu’un loup solitaire armé d’un pistolet…

Vendredi 13 octobre à 20h15
Replace de Norbert Keil

Kyra est consciente de son charme et utilise cet atout pour se frayer un chemin dans sa vie professionnelle. Mais, un matin, Kyra va se réveiller avec un gros paquet de peaux mortes autour d’elle, puis elle va se mettre à peler telle une Danoise sans crème protectrice à Punta Cana, avant de carrément muer comme un python… Alors que son principal gagne-pain tombe en lambeaux, Kyra est confrontée à l’impuissance de la science, qui ne lui propose qu’une tentative de greffe sans certitude de résultats…

Vendredi 13 octobre à 22h15
Meatball Machine Kodoku de Nishimura Yoshihiro

Collecteur de dettes mollasson, Yuji est la tête de Turc toute désignée pour son entourage. Même son propre corps s’y met en lui collant une saloperie de maladie incurable, qui limite désormais son avenir à trois mois maximum. Mais heureusement, bientôt il devra sauver les habitants d’un quartier de Tokyo en proies à des aliens assoiffés de sang. Ce survival gorissime risque de vous faire hurler de joie et de rire. Nishimura Yoshihiro est par ailleurs responsable d’effet ultra-gore de : Machine girl – Tokyo gore police – Yakuza Weapon et autres friandises pour amateurs du genre.

Samedi 14 octobre à 14h30
Zombillenium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Samedi 14 octobre à 18h15
Les Prédateurs de la Nuit de Jess Franco

Un mannequin se nommant Barbara Hallen disparaît. Son père engage les services d’un détective, Sam Morgan, afin de la retrouver. Ses investigations vont le mener dans une clinique spéciale dirigée par un certain docteur Flamand. Avec : Helmut Berger (Les Damnés), Brigitte Lahaie (Calvaire), Telly Savalas (Kojak), Christopher Mitchum (Bigfoot), Stéphane Audran (Le boucher), Caroline Munro (Maniac), Howard Vernon – Florence Guerin – Lina Romay.

Samedi 14 octobre à 20h30
Magical Girl Lyrical Nanoha Reflection de Takayuki Hamana

Un couple de chercheurs restent sur leur planète mourante Eltria, avec leurs 2 filles Kyrie Florian et Amitie Florian, essayant de redonner vie à la planète. Mais quand le mari, Gantz, tombe malade, il semble que leur rêve se brise. Contre les souhaits de sa sœur aînée, Kirie part avec son ami d’enfance Iris, pour chercher de l’aide dans un monde alternatif. Ainsi ils arrivent au Japon sur Terre pour trouver la clé de la régénération de leur planète. Là, ils rencontrent Nanoha Takamachi, Fate Testarossa et Hayate Yagami…

Samedi 14 octobre à 22:30
Le Retour de Chucky de Don Mancini

Quatre ans après les événements de La Malédiction de Chucky, Nica est enfermée dans un asile psychiatrique après avoir été condamnée à tort pour le meurtre de sa famille. Quand une nouvelle poupée Brave Gars fait son apparition dans un but thérapeutique, une nouvelle série de meurtres se produit aussitôt. Andy Barclay est le seul à pouvoir venir en aide à Nica…

Dimanche 15 octobre à 00h15
The Villainess de Byeong-Gil Jeong

Depuis l’enfance, Sook-hee a été entraînée pour devenir une tueuse sans pitié. Lorsque Madame Kwon, chef du Service des renseignements sud-coréen, l’engage comme agent dormant, elle lui offre une seconde chance. “Donne-nous dix ans de ta vie, tu auras la liberté.” Sa nouvelle identité est Chae Yeon-soo, 27 ans, actrice de théâtre. Avec la promesse d’une liberté complète en échange de servir son pays pendant 10 ans, Sook-hee commence une nouvelle vie. Pour cette femme qui a vécu comme tueuse, mener une existence normale n’est pas une tâche facile. Mais quand deux hommes entrent dans sa vie, les secrets de son passé sont dévoilés.

Dimanche 15 octobre à 03h00
68 Kill de Trent Haaga

Un looser patenté (Matthew Gray Gubler) en couple avec une toxique petite amie (Annalynne McCord) dans l’Amérique profonde bien white trash comme il faut. Alors que la jeune fille vend régulièrement ses charmes à leur propriétaire, ils ont la brillante idée de voler un joli pactole de 68000 dollars à ce dernier. Comme on pouvait s’y attendre, rien ne se passe comme prévu… Sexy, irrévérencieux, drôle et trash, le couple infernal n’est pas au bout de ses surprises. Au programme donc : sexe, violence, drogue, monstres et autres concepts pas très catholiques…

Dimanche 15 octobre à 04h30
Hellitosis de Rob Mulligan

Cinq personnes sont inopinément réunies pour rencontrer un monstre pour le moins unique. Entrez, vous aussi, venez découvrir le nouveau visage de l’horreur … STANKMOUTH! Il est méchant, teigneux, sale et « excrément » violent, flanqué d’une tête de con certifié, pour ne pas dire une face de cul, petit détail, il a l’anus à la place de la bouche… Avec sa petite bouche sensuelle, cette histoire de la langue maternelle destinée à devenir virale, ravira les fans de trash, gore et mauvais gout assumé, HELLITOSIS : The Legend of Stankmout s’avère être le parfait film de 4h du matin !!!

Dimanche 15 octobre à 11h00
La Famille Addams de Barry Sonnenfeld

Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ? Avec : Anjelica Huston (Spinal tap), Raul Julia ( Street fighter), Christopher Lloyd (Retour vers le futur).

Dimanche 15 octobre à 18h30
Kung-Fu Yoga de Stanley Tong

En collaboration avec le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon Un professeur d’archéologie adepte du kung-fu et ses jeunes assistants partent en Inde à la recherche d’une ancienne cité renfermant mille richesses. L’ennui ? Un groupe de mercenaires convoite également le trésor perdu. Dans la lignée des Opération Condor, Jackie Chan revient avec un nouveau film d’aventures déjanté, qui mêle mano a mano virevoltants et courses-poursuites complètement improbables. Accrochez-vous à votre siège, ça va secouer ! Un film d’aventure haletant, drôle et et exotique mené à un train d’enfer à travers les rues de Dubaï et les soukhs indiens, où hyènes affamées et lions féroces seront le cadet de leurs soucis ! Le réalisateur Stanley Tong et Jackie Chan nous offrent de voir pas moins qu’une super-production assumant ses influences : mélange d’Indiana Jones, de Mission Impossible et de Fast & Furious, Kung Fu Yoga est le représentant parfait du blockbuster oriental, aussi épicé qu’exotique !

Dimanche 15 octobre à 20h30
Mise à mort du cerf sacré de Yórgos Lánthimos

Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

Fermer le menu