Hélène Cattet et Bruno Forzani

Partisans d'un cinéma faisant vivre les sens grâce à des propositions de cinéma et des directions artistiques fortes et singulières, Hélène Cattet et Bruno Forzani ont su se faire une place de choix dans le paysage cinématographique francophone pour les amateurs de genres. En seulement une poignée de films, ce…

0 commentaire

Quarxx

Au-delà de notre habituel marathon filmique, le festival Hallucination Collectives nous donne souvent l'occasion de rencontrer différents cinéastes francophones qui viennent présenter et défendre leurs films durant la fameuse compétition. Cette année, c'est au tour du réalisateur Quarxx et son premier long-métrage : Tous Les Dieux Du Ciel d'être sous…

0 commentaire

Fabrice Du Welz

Fabrice Du Welz est un réalisateur singulier. On en veut pour preuve ses films Calvaire, Vinyan ou encore Alléluia, un cinéma de genre avec un grain de folie qui en fait sa marque de fabrique. Un style qui ne laisse pas indifférent, soit on adhère, soit on le rejette, difficile…

0 commentaire

Juan Carlos Medina

A l'occasion de la compétition longs-métrages du festival Hallucinations Collectives, nous avons eu le plaisir d'interviewer le réalisateur Juan Carlos Medina qui était présent afin de présenter son deuxième film Golem, le tueur de Londres en compétition. Bien qu'inférieur à son premier film Insensibles, Golem, le tueur de Londres nous à plutôt convaincu grâce à…

0 commentaire

Julia Ducournau

Première interview de cette année 2017, à l'occasion de l'avant-première du film Grave. Le premier long-métrage de la jeune réalisatrice, primé dans de nombreux festivals, est un film très attendu vu les nombreux échos positifs quasi unanimes. Interview de quarante minutes en compagnie d'une réalisatrice charismatique. Comment vous est venu…

0 commentaire

Joyce A. Nashawati

Dernière interview réalisée lors du festival Hallucinations Collectives, celle de Joyce A. Nashawati, réalisatrice du dernier film en compétition du festival : Blind Sun. Premier film de la jeune réalisatrice, au format long, que nous attendions avec impatience vu la qualité de ses courts-métrages. Photographie de haute qualité, mise en…

0 commentaire

Lucile Hadzihalilovic

A l’occasion de la carte blanche de Lucile Hadzihalilovic, lors du festival Hallucinations Collectives, nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer la réalisatrice. Entretien qui nous a permis de revenir aussi bien sur son parcours de cinéaste que sur les choix de sa carte blanche. Un moment hautement cinéphile…

0 commentaire

Thierry Poiraud

Le festival Hallucinations Collectives, en plus d’être une fête cinématographique déjantée, est l’occasion de rencontrer leurs invités au détour d’une interview toujours très sympathique. Pour celle-ci, nous avons eut le plaisir de rencontrer Thierry Poiraud à l’occasion de la compétition de long-métrage, ou son dernier film Alone était projeté. Même…

0 commentaire

Équipe du film Dealer

A l’occasion de la présentation du film Dealer réalisé par Jean-Luc Herbulot, dans la catégorie compétition de long-métrage, nous avons eu le plaisir d’interviewer une partie de l’équipe. Assurément, un des meilleurs moments du festival Hallucinations Collectives, tant la joie et la bonne humeur de l’équipe était communicative. Une équipe…

0 commentaire

Christophe Gans

Comme vous le saviez cette année, nous étions encore présents sur l’excellentissime festival Hallucinations Collectives qui ont offert une carte blanche au réalisateur Christophe Gans que nous avons l’honneur et le plaisir d’interviewer. Et ce qu’il y a de bien quand on interviewe quelqu’un comme lui, c’est qu’on a affaire à une…

0 commentaire
  • 1
  • 2
Fermer le menu