Top/Flop 2014

Top 5

1 – Only Lovers Left Alive

RÉALISATION : Jim Jarmusch
AVEC : Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt, Anton Yelchin, Jeffrey Wright, Slimane Dazi…
ORIGINE : Royaume-Unis, France, Allemagne, Chypre
GENRE : Drame, Romance
DATE DE SORTIE : 19 février 2014
DURÉE : 2h03
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique. Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

Lire la critique.


2 – Godzilla de Gareth Edwards

RÉALISATION : Gareth Edwards
AVEC : Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Sally Hawkins, Juliette Binoche, David Strathairn…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Science-fiction, Action, Aventure
DATE DE SORTIE : 14 mai 2014
DURÉE : 2h03
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l’archipel d’Hawaï et la côte Ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.

Lire la critique.


3 – Detective Dee II : La Légende du dragon des mers

RÉALISATION : Tsui Hark
AVEC : Mark Chao, Feng Shaofeng, Carina Lau, Angelababy, Gengxin Lin, Ian Kim, Dong Hu…
ORIGINE : Hong-Kong
GENRE : Action, Aventure, Wu xia pian
DATE DE SORTIE : 6 août 2014
DURÉE : 2h14
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers.

Un grand film spectaculaire dans des décors sublimes. Une œuvre agrémenté d’une mise en scène hors norme, d’une distribution de qualité, avec de nombreuses intrigues entremêlés, comme seule Tsui Hark peut mettre en image.


4 – The Raid 2

RÉALISATION : Gareth Evans
AVEC : Iko Uwais, Julie Estelle, Yayan Ruhian, Arifin Putra, Oka Antara, Tio Pakusodewo, Cecep Arif Rahman…
ORIGINE : Indonésie
GENRE : Action, Arts martiaux
DATE DE SORTIE : 23 juillet 2014
DURÉE : 2h30
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

Lire la critique.


5 – Les Gardiens de la Galaxie

RÉALISATION : James Gunn
AVEC : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace, Benicio Del Toro, Karen Gillan, Glenn Close…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action, Science-fiction, Super-héros, Space opera
DATE DE SORTIE : 13 août 2014
DURÉE : 2h01
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Lire la critique.


Flop 5

1 – Noé

RÉALISATION : Darren Aronofsky
AVEC : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Douglas Booth, Logan Lerman, Ray Winstone, Anthony Hopkins…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Fantastique, Péplum, Aventure
DATE DE SORTIE : 9 avril 2014
DURÉE : 2h18
BANDE-ANNONCE
SYNOPSISRussell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Pseudo réflexion sur la nature humaine (ratée et misogyne), remix improbable entre de la fantasy et de la métaphysique biblique, Aronofsky ne survie pas à son propre déluge visuel et plonge sa carrière tire vers un naufrage sans retour.


2 – Goal of the Dead

RÉALISATION : Benjamin Rocher, Thierry Poiraud
AVEC : Alban Lenoir, Charlie Bruneau, Ahmed Sylla, Tiphaine Daviot, Patrick Ligardes, Alexandre Philip, Bruno Salomone…
ORIGINE : France
GENRE : Comédie horrifique
DATE DE SORTIE : 27 février 2014
DURÉE : 2h20
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : Pour l’Olympique de Paris, aller disputer ce match amical à Capelongue aurait dû être une simple corvée de fin de saison. Personne n’aurait pu anticiper qu’une infection très semblable à la rage allait se propager, et transformer les habitants du petit village en créatures ultra-violentes et hautement contagieuses. Pour Samuel – l’ancienne gloire près de la retraite, Idriss-le prodige arrogant, Coubert – l’entraîneur dépressif, ou Solène – la journaliste ambitieuse, c’est l’heure de l’affrontement le plus important de leur vie.

Lire la critique.


3 – Sin City : J’ai tué pour elle

RÉALISATION : Frank Miller, Robert Rodriguez
AVEC : Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson…
ORIGINE : États-Unis
GENRE : Action, Thriller, Drame
DATE DE SORTIE : 17 septembre 2014
DURÉE : 1h42
BANDE-ANNONCE
SYNOPSISDans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

Neuf ans plus tard, Frank Miller et Robert Rodriguez reviennent enfin proposer la suite au sympathique Sin City premier du nom. Mais rien de neuf sous le capot, rien de plus qu’une pâle copie du premier film ou l’ennuie interminable prédomine. Quel gâchis !


4 – The Salvation

RÉALISATION : Kristian Levring
AVEC : Mads Mikkelsen, Eva Green, Jeffrey Dean Morgan, Eric Cantona, Mikael Persbrandt, Jonathan Pryce, Douglas Henshall…
ORIGINE : Danemark, Royaume-Uni, Afrique du Sud
GENRE : Western, Drame
DATE DE SORTIE : 27 août 2014
DURÉE : 1h32
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

Lire la critique.


5 – Exodus : Gods and Kings

RÉALISATION : Ridley Scott
AVEC : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul, Ben Mendelsohn, Sigourney Weaver, Ben Kingsley…
ORIGINE : États-Unis, Royaume-Uni, Espagne
GENRE : Action, Péplum
DATE DE SORTIE : 24 décembre 2014
DURÉE : 2h31
BANDE-ANNONCE
SYNOPSIS : L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

 

Partenariat

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire